beaute

Un teint hâlé sans autobronzant : la méthode naturelle et économique à découvrir

par Sarah Polak

Crédits photos : Axelle/Bauer-Griffin / Contributeur

Vous souhaitez obtenir un teint hâlé sans recourir aux autobronzants ? Découvrez une astuce simple et abordable qui fait des émules. Tutoriel inclus.

Les DYI sont une bonne manière de faire des économies, inflation oblige ! En magasin de cosmétique, vous trouvez de nombreuses crèmes teintées, des autobronzants ou encore des gouttes soleil. Mais ces produits, permettant d'avoir un beau teint hâlé, sont parfois coûteux. Alors quoi de mieux que de réaliser soi-même son produit effet bonne mine. Vous aurez l'impression d'avoir passé une journée à la plage ! Pour cela, rien de bien compliquer. Plusieurs créatrices de contenus dévoilent leur technique makeup à petit prix leur offrant une peau teinte biscotte canon.

Envie d'une peau bronzée sans soleil ? Voici la solution !

Si vous ne maîtrisez pas l'application de l'autobronzant, cette astuce beauté va sauver votre peau, et dans tous les sens du terme. Et pour cause, elle ne reste pas sur la peau pendant plusieurs jours. Il suffit d'appliquer son démaquillant pour retrouver son teint naturel. Sur Instagram, l'influenceuse Mireya Rios explique dans un tutoriel comment elle crée un teint hâlé naturel et éclatant.

Tout bêtement, elle utilise un bronzeur en crème. La mission habituelle de ce produit makeup est de reproduire l'effet bonne mine d'un bronzage naturel quand il est appliqué sur des zones précises du visage. Sauf que cette fois-ci, la créatrice de contenus dispose la matière sur la paume de sa main. En faisant des va-et-vient, elle se retrouve avec une main dans une teinte marronnée. Bien sûr, réalisez cette étape avec un bronzeur à petit prix. Ensuite, elle vient mélanger le produit avec de la crème hydratante - encore une fois, privilégiez votre soin habituel le moins cher -, toujours dans le creux de sa main. Résultat : l'association des deux produits offre une crème teintée glowy faite sur-mesure et totalement adaptée à sa carnation. Il suffit de l'appliquer uniformément sur le visage, sans oublier le cou, pour constater l'effet immédiat. Ce DYI prend littéralement deux minutes à faire, et pourtant, vous aurez le sentiment d'être partie deux semaines au soleil !

Mots clés

Sur le même thème