Barry Keoghan
Barry Keoghan

Crédits : IPA Agency/Starface

Barry Keoghan

Dernière vidéo

sa biographie

Né le 18 octobre en 1992 à Dublin en Irlande, Barry Keoghan est acteur. Le jeune garçon connaît une enfance difficile. Après le décès de sa mère d’une overdose d’héroïne, à seulement douze ans, lui et son frère sont placés dans une famille d'accueil. Au bout de cinq ans, les deux garçons partent habiter avec leur tante et leur grand-mère. A cette période, Barry commence à se passionner pour la boxe et la comédie. Après des cours de théâtre à l’école, c’est finalement vers cette discipline, qu’il décide de se tourner.

En quête du moindre casting, le jeune homme finit par décrocher son premier rôle dans le court-métrage Stand Up, en 2011. Il découvre par la suite l'univers de la télévision et rejoint le casting de la série Love/Hate, en 2013. Révélé au grand public, Barry multiplie les petits rôles comme dans 71 (2014), Traders (2015) ou Margaret (2016).

Sa carrière prend un nouveau tournant en 2017, lorsqu’il apparaît dans le film Dunkerque, de Christopher Nolan, ainsi que dans Mise à mort du cerf sacré. Grâce à ces rôles, le comédien rencontre une forte notoriété internationale ainsi qu’auprès des professionnels du milieu. Barry se retrouve dès lors, à l’affiche de nombreux blockbusters comme Les Éternels (2021) ou Batman (2022).

Au casting du film Les Banshees d'Inisherin, le comédien est nommé aux Oscars du meilleur acteur dans un second rôle et remporte le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle. Il poursuit son ascension avec le film Saltburn, en 2023, puis Bird, en 2024.

De retour à la télévision, Barry décroche un rôle pour la série Masters of the Air (2024).

Côté vie privée, l’acteur partage sa vie avec Alyson Sandro entre 2020 et 2023. Le couple donne naissance à un garçon, Brando, en 2022. Barry retrouve l’amour fin 2023, avec Sabrina Carpenter.

Autour de Barry Keoghan

son entourage