news people

« Ça mérite des excuses » : après une remarque lunaire à Artus, Léa Salamé s'attire les foudres des internautes (ZAPTV)

par Inès Denne

Crédits photos : Capture d'écran France 2

Ce samedi 27 avril 2024, Artus était l'invité de Léa Salamé, dans Quelle Epoque ! Alors que le comédien confiait avoir arrêté de boire et de fumer pour calmer ses angoisses, la journaliste et animatrice a réagi en lui lançant une remarque particulièrement lunaire, qui a choqué les internautes.

Cités dans cet article

  • Suivez vos stars préférées et recevez leurs actualités en avant première !

  • Léa Salamé
  • Artus

Depuis quelques jours, Artus multiplie les interviews pour la promotion de son film, Un p'tit truc en plus, qu'il a réalisé et dans lequel il tient le premier rôle. Le comédien et réalisateur de 36 ans a notamment été interrogé, au cours de certains entretiens, sur son impressionnante perte de poids, puisqu'il a perdu pas moins de 35 kilos en seulement quatre mois. Ce samedi 27 avril 2024, au micro de RTL, il a d'ailleurs révélé qu'il avait tout simplement perdu du poids pour un rôle. Une décision qu'il ne regrette pas du tout d'avoir prise. "Je vis beaucoup mieux, je n'ai plus mal au dos, je respire mieux, mes analyses sanguines sont meilleures", a-t-il expliqué.

Dans la soirée, les fans d'Artus ont pu le retrouver sur le plateau de Quelle Epoque!, l'émission présentée par Léa Salamé. Interrogé sur ses nombreuses angoisses, Artus a révélé ce qui l'avait aidé à les combattre. "Je fais pleins de petits trucs en plus et ça va beaucoup mieux. J'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer...", a-t-il confié.

Artus agacé par une remarque de Léa Salamé, les internautes volent à son secours

Léa Salamé a alors interrompu l'humoriste, en lui lançant : "Ah vous êtes devenu chiant ! Vous n'êtes plus angoissé mais vous êtes chiant". "C'est très français ça... C'est marrant parce que dès qu'on dit qu'on arrête de boire, on devient chiant. Alors que putain c'est bien de ne pas boire de l'alcool", a répondu Artus. "Ahlala, dis-donc...", a réagi Léa Salamé, en riant. Une sortie qui n'a pas semblé amuser le comédien. "Je vous emm*rde !", a-t-il finalement lancé.

Sur X, les internautes ont volé au secours de celui qui s'est marié il y a quelques mois, en pointant du doigt la remarque de Léa Salamé, qui mériterait, pour certains, des excuses de l'animatrice. "Ça mérite des excuses de Léa Salamé. Dire que les gens évitant une drogue cancérigène sont chiants est CATASTROPHIQUE", "Ce n’est pas parce qu’on consomme des substances qu’on est fun. Alcool et tabac aggravent les troubles anxieux et le risque suicidaire. Dire 'ah ouais vous êtes devenu chiant' à quelqu’un qui a réussi à vaincre ses addictions, c’est désastreux pour la santé publique", "Banalisation de la consommation d’alcool et de cigarette. Merci Artus d’avoir si bien réagi face à la réaction plus que limite de Léa Salamé", pouvait-on lire dans les commentaires. Reste à savoir si Léa Salamé jugera bon de s'exprimer sur la polémique...

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage