news people

Charles III récompense le prince William : cette nouvelle distinction qui ne va pas plaire à Harry

par Laura Buys

Crédits photos : Birchall Ben/PA Photos/ABACA

Ce lundi 13 mai 2024, Charles III était au côté du prince William pour une visite très particulière dans l'Hampshire. Au cours de cet engagement à la base de l'Army Air Corps, le roi a offert une belle récompense à son fils.

Cités dans cet article

Les nouvelles sont bonnes concernant Charles III. Le 26 avril dernier, le palais de Buckingham délivrait un communiqué encourageant concernant la santé du monarque qui se bat depuis plusieurs mois contre un cancer. "Le traitement de Sa Majesté va se poursuivre mais les médecins sont suffisamment satisfaits des progrès effectués jusqu'ici pour que le roi puisse reprendre un certain nombre d'activités publiques", était-il indiqué. Quelques jours plus tard, le monarque de 75 ans apparaissait ému aux larmes auprès de son épouse Camilla Parker Bowles pour un premier engagement très symbolique. Il a en effet souhaité marquer son grand retour avec une visite dans un centre de traitement du cancer à Londres où il a pu échanger avec beaucoup d'émotion avec les patients. Si la reine a bien essayé de le retenir encore un peu à la maison, Charles III ne cache pas sa joie de reprendre enfin ses fonctions royales.

Le corps médical a bien précisé que le nombre d'engagements était surveillé mais le planning de l'héritier de la reine Elizabeth II s'annonce pourtant déjà bien rempli. Apparemment "très occupé" une semaine à peine après son retour, le roi Charles III n'a pas pu s'entretenir avec son fils Harry, de passage à Londres le 8 mai dernier pour célébrer le dixième anniversaire des Invictus Games. "Le duc comprend bien évidemment l'emploi du temps de son père et ses différentes priorités et espère le revoir bientôt", avait déclaré un porte-parole. Sauf qu'une proposition du monarque déclinée par le mari de Meghan Markle montre que les tensions seraient loin d'être apaisées.

Les internautes en colère contre le roi Charles III au sujet du prince Harry

Et dans ce climat fragile, il y a une nouvelle que le prince Harry devrait avoir du mal à digérer. Sur le retour de son voyage au Nigeria, il apprendra que son frère et ennemi juré William a obtenu ce lundi 13 mai 2024 une distinction bien particulière de la part du roi Charles III. En visite officielle au centre d'aviation de l'armée dans l'Hampshire avec l'héritier du trône, il lui a remis le titre de Colonel en chef de l'Army Air Corps, le régiment qui était autrefois celui du prince Harry. "J'espère que vous continuerez à vous renforcer à l'avenir avec le prince de Galles comme nouveau Colonel en chef. Ce qui est bien, c’est qu’il est en fait un très bon pilote, donc c’est encourageant.", a-t-il déclaré.

Si les images ont ému les internautes, certains n'ont pas masqué leur colère. "Je pense que ça aurait dû être remis à Harry", "Et Harry ? Comment pouvez-vous l'oublier ?", "Harry est du bon côté de l'histoire", "Comment pouvez-vous encore respecter le roi Charles et le prince William avec leurs affronts permanents à Harry ?", "Cela aurait été un rôle honorable pour Harry", peut-on lire dans les commentaires. En quittant ses fonctions de membre actif de la famille royale britannique il y a quatre ans, le mari de Meghan Markle a lui aussi fait son choix.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage