tele

Affaire Conclue : Harold Hessel gêné par une question très mal formulée de Julia Vignali (ZAPTV)

par Elvira Belicourt

Crédits photos : Screenshots

Affaire Conclue, le rendez-vous incontournable des chineurs et amateurs d'objets d'art sur France 2, a habitué les téléspectateurs à des moments de partage, d'émotion, mais aussi de malaise ! En atteste l'épisode diffusé ce 27 mars, lors duquel Julia Vignali a posé une question très maladroite à son expert Harold Hessel...

Cités dans cet article

Dans le paysage télévisuel français, Affaire Conclue s'est imposée comme une émission incontournable pour les amateurs d'objets d'art et de brocante. Diffusée sur France 2 et lancée en août 2017, cette émission quotidienne, présentée par Julia Vignali depuis septembre 2023 - Sophie Davant en avait les rênes au départ -, invite des particuliers à venir faire estimer puis vendre aux enchères leurs objets. Mais son succès, elle ne le doit pas qu’à son concept original et ses moments souvent chargés d’émotion : le public est aussi attaché aux visages emblématiques du programme.

Parmi eux, Harold Hessel, commissaire-priseur passionné et expert en objets d'art, occupe une place de choix. Présent depuis les débuts d’Affaire Conclue sur France 2, l’expert âgé de 44 ans a su gagner l'admiration et le respect des téléspectateurs par son expertise, son charisme et sa capacité à raconter les histoires derrière chaque objet. Sans compter sur sa complicité avec Julia Vignali, qui ajoute une touche de légèreté et d'humour à l'émission.

Affaire Conclue : Julia Vignali provoque un moment de gêne


Le duo s’est encore distingué dans l'épisode diffusé ce mercredi 27 mars, en raison d’un moment assez délicat. Alors qu'une candidate évoquait son métier de responsable des paiements dans une société internationale, Julia Vignali, toujours prompte à piquer gentiment ses collègues, a lancé à Harold Hessel une question pour le moins inattendue : "Vous êtes bien payé ? Enfin... je veux dire, régulièrement !", lui a-t-elle demandé maladroitement. Visiblement gêné par cette interrogation mal formulée, car elle n'avait pas pour but de découvrir le montant de son salaire mais bien de savoir s'il était payé en temps et en heure, l'expert a d'abord bafouillé, avant de répondre avec diplomatie qu'il "n'avait pas à se plaindre".

Cette séquence s'inscrit dans une longue série de taquineries entre les deux acolytes, qui n'hésitent pas à se lancer des piques amicales devant les caméras. Que ce soit en ironisant sur l'âge de l'animatrice ou en se lançant des défis improbables, leur complicité fait indéniablement partie du charme de l'émission. Une atmosphère détendue et conviviale, qui fait le bonheur des fidèles d’Affaire Conclue chaque après-midi !

Cet article a été rédigé avec l'aide d'une intelligence artificielle, relu, corrigé et enrichi par les journalistes de la rédaction.

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage